Les plateformes de streaming n'ont évidemment pas pâti de la crise du Covid19... bien au contraire. L'offre en séries et mini-séries est aujourd'hui impressionnante, et souvent de qualité. Voici une sélection des séries qui m'ont le plus plu, voire même marqué, tout au long de cette année.
Ma mini-série de l'année
Tout simplement un chef d’oeuvre, fascinant et terrible à la fois. Les images sont à couper le souffle, avec un travail extraordinaire sur la lumière, des plans parfois follement sophistiqués, toujours inventifs. Tout fascine formellement. Quant à l’histoire, poignante, éprouvante parfois, allant jusqu’à être difficilement supportable dans certaines scènes, elle est d’une force incroyable. Une mini-série indispensable.
Deux coups de coeur
Adaptation française de la série israélienne Be Tipul, En thérapie permet de mieux percevoir les enjeux et les mécanismes d’une thérapie, le positionnement du thérapeute, son lien aux patients… Mais c’est aussi, plus largement, une série sur la vertu de l’écoute et de la parole, et leurs difficultés aussi. Une série passionnante et subtile, une réussite totale !
L’envers du décor d’un scandale sanitaire, celui des opiacés aux Etats-Unis. Une série remarquablement réalisée, avec une précision quasi documentaire, et un casting prestigieux. Une mini-série passionnante... et glaçante !
Les séries Marvel
Le passage au format mini-série réussit bien à l’univers de Marvel ! Jusqu'ici, c'est sans aucune fausse note, même si Falcon et le soldat de l'hiver est plus classique. Elles sont toutes dispobibles sur Disney+
Marvel façon sitcom. Sans doute la plus originale et en tout cas très divertissante. Lire ma critique.
La mini-série qui nous fait découvrir le multivers ! Une mini-série inventive, bien dosée en humour et en action. Lire ma critique.
La mini-série Marvel de Noël, pas la plus essentielle pour le MCU mais probablement la plus fun. Lire ma critique.
La série a été mise en ligne sur Netflix cette année… j’avais raté sa première diffusion entre 2015 et 2029 sur France 2. J’ai dévoré les 4 saisons (45 épisodes) de cette série labyrinthique et paranoïaque, bien plus profonde qu’elle n’y paraît au premier abord. Le scénario est malin et réserve de nombreuses surprises, les thématiques abordées sont multiples et puis Rami Malik est génial dans le rôle principal. Une série à voir absolument !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?