Après la victoire des Avengers sur Thanos, Clint Barton, alias Hawkeye, a pris sa retraite de super-héros. Alors qu’il s’apprête à passer Noël en famille, ses plans sont bouleversés quand Kate Bishop, une jeune archère qui ne cache pas son admiration pour Hawkeye, débarque, ayant par hasard récupéré le costume de Ronin que Barton avait revêtu pendant l’éclipse de cinq ans. Elle est par ailleurs poursuivie par le “gang des survêts”, dirigé par Maya Lopez, qui cherche à venger la mort de son père, tué par Ronin.
Hawkeye est une mini-série très courte, pas plus de 6 épisodes, autour d’un des Avengers les plus discrets. La série joue d’ailleurs là-dessus avec ironie (dès la scène d’ouverture, où Barton regarde en famille une comédie musicale évoquant les exploits des Avengers). La série est vraiment fun, avec son lot d’action, beaucoup d’humour et même quelques moments d’émotion plutôt bien amenés. Bref, un vrai divertissement très plaisant, qui confirme la qualité des séries Marvel, jusqu’ici sans fausse note.
Même si elle n’est pas décisive dans l’évolution du MCU, la série Hawkeye continue quand même de mettre en place les pions de la phase 4, avec de nouveaux personnages qui font leur apparition, ou d’autres qui confirment leur présence.
Mais la révélation de la série, c’est Hailee Steinfeld (découverte il y a une dizaine d'années, adolescente, dans True Grit des frères Coen). Pétillante, virevoltante, pince-sans-rire dans le rôle de Kate Bishop : elle crève littéralement le petit écran !
Et en bonus, ne ratez pas en scène post-générique de l’épisode final, un petit cadeau de Noël musical et kitsch de la production !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?