lundi 19 janvier 2026

A Thousand Blows (saison 2) : Retour sur le ring réussi pour la série historique qui cogne

 

A Thousand Blows, la série historique qui cogne, créée par Steven Knight, créateur de Peaky Blinders, est de retour pour une deuxième saison très attendue (en tout cas par moi) sur Disney+. 

Tout comme dans la saison 1, l’intrigue entrecroise toujours le destin, dans le Londres de la fin du XIXe siècle, de trois personnages ayant réellement existé mais dans une fiction qui prend des libertés avec l’histoire. On retrouve toutefois nos héros plutôt mal en point au début de la saison. Hezekiah Moscow, rongé par ses envies de vengeance, n’est plus que l’ombre de lui-même. Sugar Goodson, roi déchu du combat à main nue, se noie dans l’alcool. Quant à Mary Carr, elle compte bien redevenir la reine des Forty Elephants, mais elle est bridée dans ses ambitions. 

Toujours passionnante par sa reconstitution de la ville de Londres dans les années 1880, la série nous tient sans peine en haleine tout au long de ses 6 épisodes, dans un mélange des genres toujours efficace, entre série de boxe et de braquage, récits de rédemption et de vengeance, sur fond de violences, de racisme et de sexisme. 

Sans oublier son solide casting, et une bande originale toujours aussi réjouissante. La fin de la saison laisse ouverte la possibilité d’une saison 3, pas encore confirmée pour l’instant. On croise les doigts… 

-------
A Thousand Blows (saison 2), une série créée par Steven Knight
avec Malachi Kirby, Erin Doherty, Stephen Graham
Disponible sur Disney+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?