lundi 29 juin 2015

Vice-versa : drôle, tendre et malin !


Réalisateur de Là-haut, scénariste des différents Toy Story : Pete Docter, c'est l'assurance du meilleur de Pixar ! Et Vice-versa le confirme.

Au Quartier Général dans la tête de la petite Riley, 11 ans, cinq émotions sont au travail : Joie, Colère, Peur, Dégoût et Tristesse. Lorsque la famille de Riley emménage à San Francisco, elles ont fort à faire pour guider la jeune fille dans cette période difficile. Et lorsque joie et tristesse se retrouvent accidentellement perdues dans les recoins les plus reculés de l'esprit de Riley, Peur, Dégoût et Colère se retrouvent seuls aux commandes...

Vice-versa propose une regard malin et amusé sur l'esprit humain et sur l'enfance, avec plein de clins d'oeil. Il se dégage aussi du film une vraie tendresse, pleine... d'émotion.
La plongée dans l'esprit de Riley, et la découverte de territoires comme la Mémoire à long terme, le Pays de l’Imagination, la Pensée Abstraite ou la Production des Rêves, en y croisant les étonnants personnages qui y travaillent, est vraiment réjouissante. Le film propose une façon très ludique d'évoquer certaines questions existentielles, comme la gestion des émotions ou la façon d'affronter les épreuves et d'en sortir grandi.

La qualité de l'animation est, évidemment, impeccable, avec une constante invention pour les lieux et les personnages rencontrés dans l'esprit de Riley.

Vice-versa est un vrai divertissement familial de qualité, pour le plus grand bonheur des petits et des grands.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?