Coeurs noirs nous embarque en Irak, en 2016, aux côtés des forces spéciales françaises. Le final de la saison 1 nous avait laissé sur un gros cliffhanger, une saison 2 s’imposait donc ! [spoiler] L’ensemble des 6 épisodes de la saison sont centrés sur la libération de Sab, la snipeuse prise en otage par Daesh. Et si ça dure 6 épisodes, vous pensez bien que ça ne va pas se passer comme prévu… [/spoiler]
Dans le même esprit que la saison 1, Coeurs noirs continue à être une série de guerre très efficace. Il y a bien quelques facilités de scénario, quelques incohérences ou des “heureuses coïncidences” dans le récit mais dans l’ensemble ça tient la route. Et les derniers épisodes sont particulièrement tendus. Même si le récit évoque quelques thématiques comme la façon de faire face au stress et aux traumatismes sur un terrain de guerre, ou la difficulté d’avoir une vie de famille en parallèle d’un engagement dans les forces spéciales de l’armée, Coeurs Noirs est avant tout une série d’action, haletante et immersive. Et il faut avouer que sur ce plan, c’est tout à fait réussi. Avec, par ailleurs, un casting solide.
Il faut quand même mentionner que quelques scènes sont assez dures et peuvent choquer, notamment des scènes assez longues de torture et d’autres avec des exécutions sommaires. Pour autant, ce sont des scènes tout à fait légitimes dans le récit.
Bien qu’une saison 3 ne soit pas encore annoncée, la façon dont se termine le dernier épisode laisse la possibilité d’une suite…
Coeurs noirs (saison 2), une série créée par Corinne Garfin et Duong Dang-Thai
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?