mercredi 27 décembre 2023

Slow Horses (saison 3) : Du rififi au MI5

 

La saison 3 de Slow Horses vient de se terminer sur Apple TV+ et la série reste probablement la meilleure série d’espionnage actuelle. Elle suit toujours la petite équipe d’espions mis au placard, parce qu’ils ont d’une manière ou d’une autre failli à leur mission, sous les ordres de Jackson Lamb, un vieil espion aigri, cynique et crade (incarné par un génial Gary Oldman). 

Dans cette nouvelle saison, l’équipe de Jackson Lamb va se retrouver impliqué dans une opération qui ne se passe pas comme prévue, avec notamment l’enlèvement de l’un des leurs, le tout sur fond de règlements de compte internes aux services secrets britanniques. 

Comme pour les deux précédentes, la saison est courte (6 épisodes), ce qui permet à l’intrigue de ne pas traîner en longueur. Le cocktail d’espionnage, de suspense, d’action et d’humour noir très british fonctionne toujours à merveille. Et franchement, en particulier dans cette saison 3, ça dégomme sévère, et on n’est jamais à l’abri d’assister à la mort d’un des personnages centraux de la série (on l’a vu dès la saison 1). 

A la fin de l’épisode final, quelques images nous mettent l’eau à la bouche pour la saison 4 qui est déjà annoncée. Vivement la suite ! 

-------
Slow Horses, une série créée par Will Smith
avec Gary Oldman, Jack Lowden, Kristin Scott Thomas
disponible sur Apple TV+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?