Clap de fin pour l’excellente série britannique Inside No. 9 des deux compères Reece Shearsmith et Steve Pemberton. Les 6 épisodes de l’ultime saison - la saison 9 évidemment - sont disponibles depuis peu sur la plateforme arte.tv. Et c'est à ne pas rater !
La recette fonctionne toujours aussi bien dans cette série d’anthologie, avec des histoires indépendantes, racontées dans des épisodes de 30 minutes qui mélangent les genres mais dont le point commun est d’être marqués par un humour noir et grinçant, et dont l’intrigue a toujours quelque chose à voir avec le numéro 9. Les deux créateurs de la série sont aussi toujours les deux acteurs principaux, parfois méconnaissables, de chaque épisode.
L’intrigue de chaque épisode permet de dépeindre de nombreux travers de notre société, certaines bassesses dont le coeur humain est capable, mais aussi quelques histoires poignantes, dans des récits habiles au dénouement inattendu. Il vaut mieux ne pas en dire trop pour ne pas gâcher la surprise !
Et la série s’offre une dernière pirouette avec un épisode final où les deux créateurs de la série jouent leur propre rôle, dans un récit non dénué de nostalgie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?