jeudi 23 juin 2022

Obi-Wan Kenobi : c'est toujours mieux que Boba Fett...

 

La mini-série Star Wars, centrée sur Obi-Wan Kenobi, ancien maître d’Anakin avant qu’il devienne Dark Vador, vient de se terminer sur Disney+. Les événements se déroulent 10 ans après La Revanche des Sith, alors que l'Empire est en pleine ascension. 

Il ne faut pas se mentir : les séries Star Wars peinent quand même à convaincre. Évidemment, Obi-Wan Kenobi est meilleur que le naufrage du Livre de Boba Fett (en même temps, ce n’est pas difficile…) mais la série souffre de facilités de scénario, voire d’incohérences, et d’un manque cruel de tension dans le récit. 

Ceci dit, il y a quand même du bon dans la série... A commencer par la présence de Dark Vador, évidemment. On ne s’en lasse pas. La présence à l’écran du méchant iconique de la saga est toujours une attraction. Mais le personnage le plus réussi de la mini-série est sans doute la petite Leïa de 10 ans, très présente tout au long de l’histoire (alors que Luke, finalement, ne fait que quelques apparitions). Courageuse, effrontée, pleine de ressources, la petite Leïa a déjà tout d’une grande princesse qu’elle deviendra (d’ailleurs plus encore dans la postlogie que dans la trilogie initiale où elle reste quand même pas mal en retrait) et la jeune Vivien Lyra Blair qui l’incarne est pleine d’énergie. Autre point positif, l’épisode final, qui est sans doute le plus réussi, préparant l’épisode IV (qui aura lieu, chronologiquement, quelques années plus tard, 7 ans si je ne me trompe pas). L’épisode est mieux rythmé que les précédents, avec plus d’émotion aussi. En le voyant, on se dit qu’Obi-Wan Kenobi aurait pu être une bonne série… elle n’est, finalement, qu’honorable. 

-------
Obi-Wan Kenobi, une mini-série créée par Hossein Amini et Joby Harold
6 épisodes disponibles sur Disney+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?