L’excellente série d’animation est de retour sur Netflix pour une saison 3. Comme les saisons précédentes, il s’agit d’une anthologie de courts métrages, empruntant à différents genres (science-fiction, fantastique, horreur…) et utilisant plusieurs techniques d’animation. Ils sont cette fois au nombre de 9 épisodes, le plus court durant 7 minutes et le plus long 21 minutes.
Souvent sombres et violents, ce ne sont pas des dessins animés pour enfants ! Mais ils peuvent aussi être parfois plus légers comme par exemple le très drôle Night of the Mini Dead, une sorte de film de zombies miniatures en stop motion. Parmi les grandes réussites de cette saison, on peut mentionner Bad Travelling (Mauvais voyage) réalisé par David Fincher lui-même,probablement l’un des épisodes les plus terrifiants.
Mais la pièce maîtresse de la saison est sans nul doute Jibaro, le dernier épisode, qui raconte l’histoire d’un chevalier sourd et d’une redoutable sirène. Grâce à une animation époustouflante et une musique envoûtante, il s’agit d’une sorte de danse macabre lugubre et fascinante, à la portée métaphorique profonde. Un petit chef d’oeuvre !
-------
Love, Death and Robots, une série créée par Tim Miller
3 saisons (35 épisodes au total) disponibles sur Netflix
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?