vendredi 23 avril 2021

Falcon et le soldat de l’hiver : Marvel façon buddy movie

 

Disney+ enchaîne avec les séries Marvel, après Wanda Vision, c’est au tour de Falcon et le Soldat de l’hiver, une mini-série en 6 épisodes dont la plateforme vient de diffuser le dernier volet. Moins original que WandaVision, Falcon et le soldat de l’hiver renoue avec un univers plus classique chez Marvel, empruntant au passage les codes du buddy movie (un duo mal assorti, des punchlines, de l’action). 

Et on peut dire que la mini-série fait le job. C’est divertissant, plutôt spectaculaire et ça se regarde sans ennui. La série se permet aussi une certaine dimension politique, qui entre en écho avec des préoccupations contemporaines (immigration, racisme, patriotisme, suprémacisme) même si le discours de Sam à la fin du dernier épisode est quand même franchement trop appuyé… 

Evidemment, comme pour WandaVision, la série est aussi l’occasion (voire le prétexte) de préparer la nouvelle phase du MCU, avec l’arrivée de nouveaux super-héros (dont un nouveau Captain America) et de nouveaux méchants qu’on aura sans doute l’occasion de croiser prochainement au cinéma. En tout cas, on espère que ce sera le cas de Zemo, parce que son passage dans la série était peut-être le meilleur moment du show. 

-------

Falcon et le soldat de l'hiver, une mini-série de 6 épisodes de 45 minutes environ, diffusés sur Disney+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?