lundi 11 mai 2015

Un peu, beaucoup, aveuglément : une comédie romantique tendre et pleine de charme

Un homme vit reclus dans son appartement à perfectionner son casse-tête depuis 7 ans. Il a mis au point un stratagème pour se débarrasser des potentiels locataires de l'appartement voisin séparé par une simple cloison très mal insonorisée, pour travailler dans le silence. Mais il va tomber sur une nouvelle voisine coriace, pianiste, qui ne se laissera pas faire ! Une relation amoureuse particulière va se nouer entre eux, avec un pacte : ne jamais se voir.

Un peu, beaucoup, aveuglément est une très jolie comédie romantique, tendre et pleine de charme. Elle évoque avec un regard amusé mais assez juste la question de l'amour et du couple, et notamment du piège des apparences. Peut-on donc mieux s'aimer sans se voir ?

Le duo d'acteurs principaux fonctionne très bien, avec un Clovis Cornillac en ours mal léché et une Mélanie Bernier toute en fraîcheur. A noter aussi les jolis seconds rôles, à commencer par Lilou Gogli, épouse de Clovis Cornillac et co-scénariste du film, et l'excellent Philippe Duquesne. A noter aussi les jolies apparitions de Manu Payet.

Un peu, beaucoup, aveuglément est une belle surprise, un film attachant qui fait du bien.

1 commentaire:

  1. Un film mimi. C'est juste ça. Beaucoup d'humour, évidemment une jolie romance avec effectivement ce fond de réflexion sur le couple. On ne s'ennuie pas une seconde dans cette relation hors normes.

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?