Le thriller politique de Netflix, aux accents féministes, autour de la figure d’une diplomate américaine parachutée à Londres en pleine crise internationale, avec son mari sur le dos, est de retour depuis quelques jours. La fin de la saison 1 nous avait laissé sur un cliffhanger… explosif, et on avait hâte de connaître la suite.
Ça redémarre dès le premier épisode sur les chapeaux de roue ! Sans révolutionner le genre du thriller politique, la série se montre redoutablement efficace et réjouissante. Elle nous embarque, tout au long de ses six épisodes, dans une histoire certes assez abracadabrantesque, mais haletante, avec des personnages fictifs, tout en ménageant plusieurs références aux réalités géopolitiques de notre monde réel. C’est plein de fausses pistes et de rebondissements, les personnages sont savoureux, les dialogues très bien écrits, c’est souvent vraiment drôles, le casting impeccable… que demander de plus ?
Déjà convaincante dans sa première saison, la série est peut-être encore meilleure dans sa saison 2. Et le dernier épisode nous propose un nouveau autre cliffhanger de taille, un rebondissement inattendu qui fait saliver pour la saison 3, heureusement déjà annoncée…
-------
avec Keri Russell, Rufus Sewell, David Gyasi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?