samedi 30 novembre 2024

Espion à l'ancienne : Un bonbon un peu sucré mais qu’on déguste avec une réelle gourmandise

 

Charles se morfond depuis le décès de son épouse, de la maladie d’Alzheimer. Alors que sa fille l’encourage à trouver une activité, il répond à une petite annonce et est engagé par une détective privée pour une mission d'infiltration dans une maison de retraite, afin de démasquer l’auteur de vols au sein de l’établissement. 

Espion à l’ancienne (A Man on the Inside en vo) est une mini-série feel-good qui est, certes, un bonbon un peu sucré mais qu’on déguste avec une réelle gourmandise, surtout qu'elle a le bon goût de ne compter que 8 épisodes. Si c’est avant tout une série de comédie, la recette est bien équilibrée entre humour et émotion, légèreté et gravité. Les différents personnages, les dialogues et les situations sont assez savoureuses, mais la série évoque aussi plusieurs sujets très sérieux, et d’une jolie façon, comme le deuil, le veuvage, la vieillesse, la fin de vie, mais aussi l’amitié, la relation des parents avec leurs enfants adultes… Le tout est traité avec bienveillance et générosité. 

Dans le rôle de Charles, on retrouve le toujours impeccable et pince-sans-rire Ted Danson (The Good Place, également créée par Michael Schur), entouré d’un joli casting dans lequel on retrouve quelques acteurs de Brooklyn Nine-Nine, du même Michael Schur. Si vous avez aimé ces deux séries, vous devriez aussi apprécier Espion à l’ancienne... 

-------
Espion à l'ancienne, une série créée par Michale Schur
avec Ted Danson, Mary Elizabeth Ellis, Lilah Richcreek Estrada
Disponible sur Netflix

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?