vendredi 3 novembre 2023

Gen V : examen réussi pour le spin-off de The Boys

Godolkin est une université, gérée par Vought International, et qui n’accueille que des super-héros. Les meilleurs étudiants sont pris dans la section “combat contre le crime” et peuvent rêver, un jour, de rejoindre les Sept, s’il parviennent à rester au sommet du classement des meilleurs élèves. Les autres se rabattent sur des cours de théâtre et de média training, pour espérer percer dans les médias, la téléréalité ou décrocher un rôle dans une série. Tous sont à la recherche de followers et mettent en scène leur vie sur les réseaux sociaux. 

La série spin-off de The Boys, dont la saison 1 vient de se terminer sur Prime Video, est aussi trash et gore que sa sœur aînée… Le show n’est donc pas fait pour tout le monde (la série est classée 18 ans et plus sur Prime Video). Si vous êtes choqué par les litres d’hémoglobine, l’humour noir, trash et cru, passez votre chemin ! Mais si vous avez apprécié l’univers irrévérencieux et caustique de The Boys, vous serez en terrain connu avec Gen V

Avec ses héros adolescents ou jeunes adultes, la série aborde des questions sans doute moins politiques que The Boys mais tout autant d’actualité, autour de l’esprit de compétition, de la recherche d’identité, de la quête de célébrité, de l’emprise des réseaux sociaux… Une idée maline est d’avoir trouvé des super-pouvoirs qui évoquent pour beaucoup des problématiques propres aux adolescents et aux jeunes, mal dans leur peau ou en recherche d’eux-mêmes (scarification, troubles alimentaires, identité de genre…) 

Bien vite, on se rend compte que tout ne nous est pas dit sur les intentions de l’université, jusqu’à ce qu’on découvre ce qui se trame dans les coulisses. Dans les derniers épisodes de la saison, l’intrigue de Gen V rejoint celle de The Boys, et on comprend que les deux séries vont sans doute continuer à interagir. Quant au dernier épisode, assez intense et fou, et gore, il termine de façon spectaculaire cette première saison, jusque dans son dénouement inattendu et cynique, bien dans l’esprit de The Boys, et qui ouvre sur une saison 2 déjà commandée par Prime Video. 

Bref, l’examen est plutôt concluant pour Gen V, qui réussit son entrée dans l’univers étendu de The Boys.

-------
Gen V, une série de Craig Rosenberg
avec Jaz Sinclair, Chance Perdomo, Lizze Broadway
saison 1 disponible sur Prime Video

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?