Sylvia et Will étaient les meilleurs amis du monde. Mais ça, c’était il y a vingt ans. Depuis, ils se sont perdus de vue. Aujourd’hui Sylvia est mariée, mère de trois enfants et elle a interrompu sa carrière d’avocate pour les élever. Will, quant à lui, vient juste de divorcer et a ouvert son propre bar à bières. Sylvia, apprenant le divorce de Will, décide de reprendre contact avec lui. Très vite, leur complicité repart de plus belle !
Comme son titre l'indique, la problématique centrale de la série tourne autour de l’amitié et plus précisément cette question : est-il possible pour un homme et une femme d’être les meilleurs amis du monde, d’être très proches l’un de l’autre et complices, tout en gardant une relation strictement platonique ? Car leur amitié retrouvée va interpeller un peu leur entourage, à commencer par Charlie, le mari “parfait” de Sylvia. Mais la série est aussi l’occasion d’évoquer la crise de la quarantaine et ses remises en questions personnelles, professionnelles, de couple, etc.
Cela dit, Platonic est bien une série de comédie, légère et drôle, sans prise de tête, portée par un duo qui fait des étincelles : Rose Byrne et Seth Rogen, amis dans la vraie vie. Ils sont tous les deux parfaits et très drôles, elle en mère de famille frustrée et lui en ado attardés qui, ensemble, font les 400 coups et redeviennent des vrais gamins. Autour d’eux gravitent toute une série de personnages, avec une mention particulière pour Charlie, le mari toujours conciliant (enfin, jusqu'à un certain point), incarné par Luke MacFarlane.
Platonic est une série vraiment réjouissante, bien écrite, qui parle avec légèreté, mais non sans pertinence, de l’amitié, du couple, de la réussite… et de l’importance de rester, au moins un peu, des enfants.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?