vendredi 9 octobre 2020

The Boys - saison 2 : toujours aussi caustique !

 

La saison 2 de The Boys vient de se terminer. Quel bilan ? L’effet de surprise de la saison 1 (que j’avais beaucoup appréciée) s'est estompé... et il faut avouer qu’il m’a fallu un peu de temps pour entrer dans une saison 2 qui peine un peu à se renouveler, surtout au début. Mais plus la nouvelle super-héroïne, Stormfront, prend de la place (et révèle de plus en plus de secrets la concernant), plus la série regagne en intérêt. L’opération rédemption de The Deep (L’homme poisson) est aussi un arc narratif assez savoureux. Et puis on adore toujours détester Homelander (encore impeccablement incarné par Antony Starr)... 

Malgré une saison globalement un peu moins réussie que la première, The Boys reste donc une série à connaître : caustique, violente et indéniablement politique. Cette évocation déformée de l’Amérique d’aujourd’hui, avec des super-héros qui, pour la plupart, sont de belles ordures hypocrites, demeure une satire féroce et assez jouissive. On retrouve des thématiques déjà présentes dans la saison 1 : le triptyque religion, fric et pouvoir, l’obsession de l’image médiatique, le racisme, le sexisme, les discours lénifiants et hypocrites qui cachent des motivations bassement mercantiles… et cette fois s’y ajoute une bonne dose de populisme. Mais pour pleinement profiter de la série, il faut évidemment savoir prendre du recul et apprécier le second degré et l'humoir noir. 

Et puis, avouons que la toute fin de la saison met en place ses pions pour la saison 3 de façon habile. On a vraiment envie de connaître la suite ! 

------
The Boys, une série créée par Eric Kripke
2 saisons de 8 épisodes, disponibles sur Amazon Prime Video


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?