Slow Horses en est déjà à sa saison 4, qui vient de se terminer sur Apple TV+, et elle est sans nul doute une des mes séries en cours préférées, un petit bijou d’humour et d’action.
C’est d’abord une très bonne série d’espionnage. Les saisons sont courtes, sans baisse de rythme pour une intrigue efficace qui réserve toujours son lot de rebondissements et de surprises. Le récit est tendu, d’autant qu’on sait, depuis la saison 1, que des personnages importants peuvent à tout moment mourir. Mais c’est aussi et surtout une série où l’humour - british évidemment, et souvent assez caustique et noir - a toute sa place. Les personnages sont bien caractérisés, avec certains d’entre eux qui sont particulièrement savoureux, à commencer par Jackson Lamb, chef bourru à l’hygiène douteuse d’une unité un peu particulière où sont mis au placard pour diverses raisons plus ou moins claires des agents du MI5. Il est incarné par un génial Gary Oldman qui nous régale à chacune de ses apparitions à l’écran. A noter que le reste du casting est excellent, que ce soit pour les personnages récurrents ou pour les guests de cahque saison (Hugo Weaving dans la saison 4).
Heureusement, une saison 5 est déjà annoncée, comme en témoignent les quelques images diffusées à l’issue de l’épisode final. Vite, vite, la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?