jeudi 12 janvier 2023

Willow : un cocktail d’aventure, de magie et d’humour plutôt réjouissant

 

Plus de 30 ans après le film, devenu culte, de Ron Howard, Willow est de retour avec une série dont la première saison vient de se terminer sur Disney+. On ne sait pas encore s’il y aura une saison 2, même si clairement le final de la saison 1 la prépare déjà. Mais ça ne veut pas dire qu’il y en aura forcément une… ça dépendra de ce que décidera Disney. 

Si vous n’avez pas vu le film, le début du premier épisode dit l’essentiel pour ne pas être perdu. Mais vous pouvez aussi vous rattraper en regardant le film, qui est d’ailleurs disponible sur Disney+. 

J’ai vu passer beaucoup de critiques très sévères sur la série mais j’avoue ne pas bien comprendre un tel acharnement… Moi j’ai bien aimé Willow, la série ! Evidemment, il ne faut pas en attendre autre chose qu’un divertissement. Mais elle le réussit très bien, je trouve. 

La série n’est pas révolutionnaire, loin de là, l’histoire n’est pas d’une originalité folle et la morale est un peu simpliste (l’amour est plus fort que tout !). Mais on retrouve avec plaisir l’univers du film, et Warwick Davis, l'acteur original du personnage de Willow : les références et les clins d’oeil sont les bienvenus. C’est de l’heroic fantasy pur jus, avec ses éléments incontournables : affrontement du bien et du mal, combats épiques et magie, héros et créatures fantastiques… Ça donne quelque chose d’assez réconfortant, sans prétention, un cocktail d’aventure, de magie et d’humour plutôt réjouissant, avec des personnages sympathiques. Que demander de plus pour un divertissement ? 

Franchement, moi je serais content qu’il y ait une saison 2 de Willow, et je la regarderais avec plaisir ! 

-------
Willow, une série créée par Jonathan Kasdan
avec Warwick Davis, Ellie Bamber, Ruby Cruz
Saison 1 (8 épisodes) disponible sur Disney+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?