Peacemaker est une série spin-off du film Suicide Squad sorti en 2021, autour de l’un des super-vilains qui avaient été envoyés en missions suicide sur l’île de Corto Maltese. Evidemment, et c’est un spoiler pour ceux qui n’ont pas vu le film, Peacemaker a survécu… et il se voit confier une nouvelle mission, celle d’assister une équipe secrète dans le mystérieux projet Butterfly. Sortie il y a un an sur HBO, la série vient d'arriver en France sur Amazon Prime Video.
James Gunn, à qui on vient de confier le destin du nouveau DC Universe, poursuit donc sur la lancée de son Suicide Squad, qui était un jeu de massacre jouissif. Et on reste dans le même esprit. C’est transgressif, bourrin et complètement crétin. Mais c’est aussi très drôle ! Le personnage de Peacemaker est parfait pour cela, lui qui veut, par-dessus tout, la paix... et il est prêt à tout pour l’obtenir, y compris tuer des femmes et des enfants ! On va en apprendre plus sur lui, notamment en faisant la connaissance de son père, un super-vilain raciste et complotiste, et de son meilleur ami, un justicier masqué qui se fait appeler Vigilante et qui est aussi crétin que lui. Enfin, c’est son deuxième meilleur ami parce que son meilleur ami, c’est Eagly, son aigle domestique… Bref, vous avez compris que si vous n’aimez pas l’humour au deuxième voire au troisième degré, il vaut mieux passer votre chemin. Mais si comme moi vous avez aimé le Suicide Squad de James Gunn, alors vous aimerez aussi son Peacemaker.
Avec son ton irrévérencieux, son histoire abracadabrantesque, ses personnages dingos, ses dialogues surréalistes et plusieurs morceaux de bravoure, Peacemaker est une pure série de divertissement, pas vraiment familiale parce que c’est quand même bien violent, même si c’est pour rire, mais qui parvient parfaitement à atteindre son but. Si on aime ce type d’humour, bien-sûr !
Ah oui, il faut aussi ajouter que le générique est génial, complètement dans le ton de la série !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?