dimanche 6 mars 2022

The Afterparty : une mini-série policière très ludique

 

Au cours d’une soirée de retrouvailles du lycée, Xavier, devenu une star de la chanson et du cinéma, est retrouvé mort, au pied de la falaise que surplombe sa somptueuse villa. Mais ce n’est certainement pas un accident… et le meurtrier est forcément l’un des participants à la fête. L'inspectrice Danner va mener l’enquête en interrogeant chaque invité l'un après l'autre. 

The Afterparty est une mini-série policière très drôle, parfois même assez déjantée, de 8 épisodes d’une demi-heure environ. Lors de chaque épisode, l’enquêtrice interroge l’un des participants à la fête. La soirée est ainsi reconstituée selon la version de chacun des invités… et les versions sont évidemment fort différentes. Chaque épisode adopte un genre cinématographique différent, en lien avec le point de vue de son personnage central. Au fil des épisodes, on a une perception de plus en plus précise de la soirée, jusqu’à la révélation du meurtrier ou de la meurtrière (je ne veux donner aucun indice !), lors de l’épisode final. 

La série est vraiment très réussie, avec un scénario aux petits oignons, des interprètes qui s'amusent (et nous avec), une galerie de personnages bien typés (le couple qui ne s’est jamais formé, les deux petites pestes, la grosse brute, celle que personne n’aime, celui qui passe toujours inaperçu et dont on ne se souvient jamais du nom…). C’est vif, léger, bien rythmé et très ludique. Bref, une vraie réussite qui n’a d’autre ambition que de nous divertir et qui y parvient très bien. Une saison 2 est déjà annoncée. On s’en réjouit. 

-------

The Afterparty, une mini-série créée par Chris Miller et Phil Lord

8 épisodes de 30 minutes environ disponibles sur Apple TV+



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?