mardi 5 janvier 2021

The Mandalorian : replonger dans l'univers Star Wars, façon première trilogie


J’ai rattrapé mon retard et j’ai enchaîné les deux saisons de The Mandalorian sur Disney+. Et il faut avouer que c’est une série très plaisante, qui ne peut que ravir les fans de Star Wars. La série se déroule quelques années à peine après l’épisode 6, Le Retour du Jedi, et propose de suivre les aventures d’un chasseur de primes solitaire dans les régions éloignées de la galaxie, là où la Nouvelle République peine à s’imposer et où les résidus de l’Empire déchu espèrent retrouver une gloire perdue. 

Le plaisir premier réside dans l’univers de Star Wars façon première trilogie fort bien restitué. J’ai tout de même trouvé la saison 1 un peu décousue, avec des épisodes trop peu liés les uns aux autres et de valeur inégale. Mais c’est bien meilleur en saison 2. Même si l’intrigue n’est pas d’une profondeur abyssale, elle tient la route, propose plusieurs morceaux de bravoure divertissants et permet de retrouver quelques vieilles connaissances… jusqu’à la surprise ultime du dernier épisode ! Autre petit bémol, le grand méchant de l’histoire (pourtant incarné par l’excellent Giancarlo Esposito) manque d’envergure et est trop peu présent à mon goût… Mais il y a Baby Yoda, évidemment, qui ne peut que vous faire craquer ! Même si j’ai l’impression qu’à l’avenir il ne sera peut-être pas toujours aussi mignon que ça… Mais attendons de voir la suite ! En tout cas, je regarderai la saison 3 avec plaisir. 

-------
The Mandalorian, une série créée par Jon Favreau
2 saisons de 8 épisodes de 40 minutes environ, disponibles sur Disney+ (en cours)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?