mardi 11 octobre 2022

The Bear : les nerfs à vif en cuisine !

 

Carmen Berzatto (“Carmy”) est un jeune chef plein de talent qui a travaillé dans les meilleurs restaurants. Après la mort de son frère (il s'est suicidé), il est de retour à Chicago pour reprendre la direction du restaurant que son frère lui a légué… avec toutes ses dettes. Il va devoir faire sa place, gérer un personnel pas toujours coopératif et affronter les conséquences personnelles et familiales liées à la tragédie de son frère. 

The Bear est une série qui nous fait entrer de façon très immersive dans les coulisses d’un restaurant d’un quartier populaire de Chicago. Les épisodes sont courts (une demie heure environ), très rythmés, nerveux, parfois même effrénés. On partage le stress de toute l’équipe, avec comme paroxysme l’épisode 7 et son unique plan séquence de 20 minutes ! Il y a aussi beaucoup d’humour, avec des personnages attachants et touchants (et la ville de Chicago qui est aussi un personnage à part entière), un scénario qui permet d’évoquer des questions autour de la famille, du deuil, de l’addiction, du travail, de la solidarité… Le casting est impeccable. 

Autant dire qu’on enchaîne les 8 épisodes avec gourmandise, jusqu’à un épisode final plein d’émotion. A la fin de la saison, on a envie d’en connaître plus sur les personnages, en savoir plus sur leur histoire, et de découvrir la suite de leurs aventures ! Bref, voilà une première saison qui nous met l’eau à la bouche. Et la bonne nouvelle est qu’une saison 2 a déjà été commandée : on est prêt à se remettre à table !

-------
The Bear, une série créé par Christopher Storer
avec Jeremy Allen White, Ebon Moss-Bachrach, Ayo Edebiri
8 épisode de 30 minutes environ, disponibles sur Disney+


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?