samedi 21 décembre 2013

Le KerouVim d'or 2013 est attribué à Spyrium !

Vous l'attendiez avec impatience, le KerouVim d'or 2013, prestigieux prix ludique (au moins autour de ma table), à l'unanimité du jury (c'est à dire moi tout seul), est attribué à : Spyrium (de William Attia) !

Jeu de gestion tendu, avec un mécanisme de placement d'ouvriers malin, une vraie interactivité et la possibilité de plusieurs stratégies possibles pour gagner, j'ai vraiment été emballé par ce jeu. Ce n'est clairement pas un jeu d'ambiance... plutôt du genre à faire un peu chauffer les neurones ! Mais j'aime ça !!! (Article paru sur mon blog)

Parmi les autres sorties de cette année auxquelles j'ai eu l'occasion de jouer, d'autres jeux m'ont aussi plu : Peloppones (un concentré de jeu de civilisation), Keyflower (et ses enchères de meeples),Tzolkin (et son mécanisme de roues d'action). Parmi les jeux plus légers, je mentionnerais Augustus(et sa bonne idée de revisiter le principe du loto), Mascarade (complètement chaotique mais très sympa) et Love Letter (quelques cartes pour un petit jeu très malin).
________
Bonus téléchargez le sticker KerouVim d'or 2013 à coller sur votre boîte de Spyrium !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?