Le système de jeu est très simple, principalement basé sur la gestion des decks de cartes de ses deux coureurs : un sprinter et un rouleur (avec des cartes légèrement différentes). Mais attention : chaque carte ne sera jouée qu'une seule fois dans la partie. Il s'agit donc d'abattre ses meilleures cartes au bon moment et de veiller à ne pas se faire coincer à l'arrière de la course. De plus, un mécanisme très simple permet de profiter de l'aspiration, comme dans un vrai peloton. Il faut choisir sa tactique : rester à l'abri, envoyer un coureur se fatiguer en tête de peloton, prendre le risque d'une échappée. Franchement, on s'y croirait ! Ajoutez à cela deux petits points de règles qui s'appliquent pour les secteurs en montée ou en descente et vous obtenez un jeu de course palpitant et très immersif.
Le matériel est de belle qualité, avec des tuiles de route à assembler pour former le parcours (des exemples sont fournis dans le jeu), de jolis petits cyclistes et des illustrations rétros du plus bel effet, dans le style des années 30.
Une des clés de la course : gérer les côtes !
A l'arrivée, la sélection est faite. Ici, le sprinter bleu l'emporte.
Flamme rouge, un jeu de Asger Harding Granerud, édité par Lautapelit (page dédiée ici)
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