Ron Trosper est un homme tout ce qu’il y a de plus banal. Père de famille, avec un job tranquille dans une entreprise pour laquelle il travaille depuis longtemps, il se voit confier la gestion d’un projet de création d’un centre commercial. Le jour de la présentation du projet, il lui arrive un petit incident : au moment de s’asseoir sur sa chaise, celle-ci se brise et il se retrouve les quatre fers en l’air. Cet incident, certes embarrassant, va rapidement prendre une ampleur inattendue, emmenant Ron dans une enquête sur une conspiration aux dimensions insoupçonnées.
The Chair Company est un véritable OVNI télévisuel, complètement barré. C’est une série comique et bizarre, loufoque et paranoïaque.
Tout au long des 8 épisodes, on est embarqué dans un récit fou aux rebondissements incessants dont on ne sait jamais s’il est issu de l’imagination, ou du délire, de son personnage principal ou s’il correspond à une réalité inquiétante. La série, avec malice, alimente constamment le doute, ne nous laissant pas le temps de souffler : on ne sait jamais sur quel pied danser ! Certes, ça peut agacer ou créer un certain malaise… mais ça peut aussi être assez jouissif, face à cette histoire qui semble n’avoir ni queue ni tête, et devant cet anti-héros sur qui s’abattent tous les malheurs du monde.
The Chair Company est en réalité une satire absurde du monde du travail, une sorte de Severance burlesque. C’est aussi une façon d’évoquer plus largement les travers de notre monde actuel, inquiet et rongé par le doute permanent, la méfiance voire la défiance, le complotisme…
La série est coécrite et interprétée par Tim Robinson, hilarant dans le rôle principal, entouré de personnages tous plus fous, et ambigus, les uns que les autres. Si les OTNI (Objets Télévisuels Non Identifiés) ne vous font pas peur, foncez sur The Chair Comapny ! D'autant que, bonne nouvelle, une saison 2 est déjà annoncée...

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?