La saison 2 de Peacemaker, le super-héros de chez DC qui cherche toujours à établir la paix, peu importe le nombre de personnes qu’il doit tuer pour y arriver, vient de se terminer sur HBO max. Peacemaker demeure une pure série de divertissement, toujours pas vraiment familiale vu son côté violent et trash, mais souvent très drôle. Certes, pour pleinement l’apprécier, il faut aimer la satire et le second degré, supporter l’humour un peu potache, trash et provoc. Dans ce domaine, la série s’amuse d’ailleurs à pousser sérieusement le bouchon, notamment dès le premier épisode, avec une scène d’orgie géante… et très crue.
Tous les épisodes ne se valent pas et tout ne fonctionne pas toujours… mais la série reste vraiment plaisante à regarder, souvent drôle, avec des personnages caricaturaux à souhait, et attachants malgré tout, le scénario réserve un twist inattendu, mais bien vu, au deux-tiers de la saison. Et en bonus, et c’était très attendu, la série propose un nouveau générique, sur une autre musique que pour la saison 1 et avec une nouvelle chorégraphie tout aussi ridicule, dans laquelle on retrouve tous les personnages de la saison. Le générique donne le ton de la série !
Cela dit, derrière la comédie, il y a quand même un fond politique (notamment autour du racisme), comme c’était le cas du dernier Superman du même James Gunn. D’ailleurs, il y avait un petit caméo de Peacemaker dans le film, il y en a aussi quelques-uns dans la série. Le DC Universe de James Gunn continue à se mettre en place, et jusqu’ici c’est plutôt réussi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?