jeudi 30 octobre 2025

Slow Horses (saison 5) : La meilleure série d’espionnage du moment fidèle à elle-même

 

La série britannique poursuit sur sa lancée avec une saison 5 qui tient encore une fois toutes ses promesses. On y retrouve tous les ingrédients qui font de Slow Horses sans doute la meilleure série d’espionnage du moment : une intrigue haletante pleine de surprises, des personnages attachants (mais constamment en danger !), beaucoup d’humour (souvent noir), et des acteurs épatants. A commencer, évidemment, par Gary Oldman dans le rôle de l'inénarrable Jackson Lamb, un personnage truculent, pouilleux, insupportable et génial que l’acteur britannique incarne à la perfection. 

Dans cette saison 5, les espions de “l’étable”, cette section un brin dysfonctionnelle du MI5 où sont regroupés des agents mis au placard, se retrouvent mêlés à une enquête sur une attaque terroriste élaborée en plusieurs étapes, en pleine campagne pour les municipales à Londres, qui voit s’affronter le maire sortant et un candidat populiste. Et c’est d’autant plus tendu que l’un des agents de l'équipe semble visé… 

Pas le temps de s’ennuyer : comme d’habitude la saison est courte (6 épisodes) et les rebondissements se succèdent, certes parfois un peu capillotractés mais ça fait partie du plaisir, jusqu’à un final qui ménage le suspense. 

Vite, la saison 6 (dont on voit déjà quelques images en avant première à la fin du dernier épisode) ! 

-------
Slow Horses (saison 5), une série Will Smith (II)
avec Gary Oldman, Jack Lowden, Kristin Scott Thomas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?