Un groupe d'explorateurs disparate (des militaires, des scientifiques, des agents du gouvernement américain, un aventurier, une photographe...) embarque pour une île inconnue au beau milieu du Pacifique, avec des intentions plus ou moins explicites. Ils y seront accueillir par des créatures qu'ils n'avaient pas imaginées...
J'aime bien les films de monstres ! Je n'en attends en général pas plus qu'un divertissement spectaculaire, bourré d'action, d'effets spéciaux et de monstres terrifiants. De ce point de vue, Skull Island réussit parfaitement le job. Le film est vraiment spectaculaire et fun. L'animation de Kong (gigantesque !) est bluffante. En général, dans ce genre de film, on entretient le suspense, on fait monter la pression, avant de voir, enfin, le monstre. Ici, Kong apparaît dès la scène d'ouverture. Ce qui ne veut pas dire qu'on est au bout de nos surprises en matière de monstres... Le casting est bon. On a, en plus, un humour bien présent, avec un côté presque parodique (les références à Apocalypse Now) qui ne m'a pas déplu, et une bande originale 70's vraiment cool.
Skull Island s'inscrit dans la lignée de l'excellent Godzilla réalisé par Gareth Edwards. On y retrouve un peu les mêmes enjeux écolos, la même folle prétention humaine face à la nature. Je vous donne d'ailleurs un conseil : restez jusqu'à la fin du générique, une scène post-générique fait le lien explicite avec Godzilla, annonçant les prochains films prévus dans le même univers. D'autres films de monstres en perspective : je suis ravi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?