Antoine est musicien et il essaye de produire de nouveaux artistes, mais il enchaîne les échecs. Dans son couple, ça ne va pas très fort. Il faut dire qu'Antoine, égoïste et insatisfait, n'y met pas trop du sien. Et cela conduit inévitablement à la séparation. Mais quand Alice lui confie, par surprise, leurs deux filles de 5 et 9 ans pour 15 jours, Antoine va découvrir une paternité qu'il n'a jamais véritablement assumée jusqu'ici.
Tout pour être heureux est un film sincère et juste, ni moraliste ni idéaliste, qui fait réfléchir sur le bonheur, le couple, la paternité. Un film que tous les papas devraient aller voir !
Au moment de leur séparation, Alice dit à Antoine : "on avait tout pour être heureux... si tu n'avais pas toujours cherché ce que tu n'avais pas !" Et Antoine va petit à petit s'en rendre compte, on découvrant son rôle de père et en réalisant à côté de quoi il était passé jusque là. Mais est-il possible de recoller les pots cassés ou y a-t-il des choses qu'on a définitivement cassées ?
Manu Payet est très touchant dans le rôle d'Antoine, dans une comédie dramatique qui nous invite à réfléchir à nos priorités et mesurer les conséquences de nos choix de vie. Une vraie bonne surprise !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?