jeudi 23 décembre 2021

The Witcher : une saison 2 plutôt meilleure que la première

 

Je viens de terminer la saison 2 de The Witcher sur Netflix. J’ai bien aimé (et je précise que je ne connais ni les livres ni les jeux vidéos inspirés des livres). Je trouve même que la saison 2 est plutôt meilleure que la première : on comprend mieux l’intrigue et la réalisation est plus soignée. L’univers médiéval fantastique de The Witcher, peuplé de monstres et empreint de magie, traversé par des jeux de pouvoir et des complots cachés, est sombre et violent. Et la façon dont la série le transcrit à l’écran est convaincante, l’intrigue tient bien en haleine tout au long des huit épisodes, et la révélation ultime du final (anticipée par rapport aux livres, si j’ai bien compris) donne envie de connaître la suite. 

Le casting est plutôt bon. Henry Cavill est impliqué et donne une belle envergure au personnage de Geralt de Riv et la jeune Freya Allan est excellente dans le rôle de Ciri, qui prend une importance capitale dans la saison 2. 

Vu le succès rencontré, The Witcher est sans doute une série appelée à durer encore plusieurs saisons… et je continuerai à la regarder avec plaisir. 

-------

The Witcher, une série créée par Lauren Schmidt Hissrich
2 saisons de chacun 8 épisodes (série en cours), disponibles sur Netflix



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?