dimanche 9 février 2020

The Boys : ne rencontrez jamais vos héros !

Hugh, un simple vendeur dans un magasin d'électronique, voit sa fiancée se faire accidentellement tuer devant lui par A-Train, l'homme le plus rapide du monde. Ce dernier est membre des Sept, un célèbre groupe de super-héros. Encore sous le choc, il est approché par Billy Butcher, un homme bourru et violent qui lui révèle que Vought International, l'agence qui défend les Sept, cache à tout le monde les crimes commis par les héros. Car ces derniers sont loin d'être des modèles de vertu... Au même moment, les Sept accueillent une jeune nouvelle recrue, Starlight, qui va découvrir la véritable nature des membres du groupe, de l'intérieur.

The Boys, sortie il y a déjà plusieurs mois sur Amazon Prime, est une série de super-héros politiquement incorrecte. Ici, les super-héros ne sont pas simplement faillibles ou tourmentés, comme on peut le voir dans certains comics. Ce sont de véritables ordures ! Imbus d'eux-mêmes, hypocrites, intéressés exclusivement par leur image et leur cote de popularité, ils sont capables du pire. Bref, comme le dit l'affiche de la série : ne rencontrez jamais vos héros !

La série est un reflet grinçant de l'Amérique d'aujourd'hui (mais le monde occidental en général en prend pour son grade...). Tout y passe : réseaux sociaux, télé réalité, magouilles politiques, religion (presque tout un épisode se déroule lors d'un grand festival chrétien... et c'est assez caustique !) On y évoque la recherche du buzz à tout prix, la mise en scène de la vie privée, l'hypocrisie, les discours lénifiants mais aussi le harcèlement sexuel, le sexisme... Bref, une richesse thématique assez impressionnante !

Très bien produit et réalisé, c'est vif et enlevé, parfois trash et violent (donc pas forcément tout public), c'est aussi plein d'humour, souvent noir et irrévérencieux, qui ne plaira sans doute pas à tout le monde... mais qui moi me ravit ! Et le casting est aussi excellent, à commencer par Antony Starr, génial dans le rôle de Homelander (un vrai salaud derrière ses airs de gendre idéal), ou Karl Urban dans celui de Butcher (hargneux et provocateur).

Le tournage de la saison 2 est déjà terminé... je n'attendrai pas aussi longtemps pour regarder la suite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire ?