Alors qu'il mène une opération de sauvetage dans une nébuleuse inexplorée, l'USS Entreprise se retrouve pris dans un guet-apens par un redoutable adversaire. Echoué sur une planète inconnue, l'équipage se retrouve éparpillé sur la planète, privé de vaisseau spatial et sans communication possible avec la base...
Les deux premiers films du reboot de Star Trek, réalisés par JJ Abrams, avaient réussi à créer un nouvel équipage de l'USS Enterprise convaincant. Abrams, toujours producteur, a laissé la main à Justin Lin (réalisateur de plusieurs Fast and Furious) et c'est une réussite. Star Trek sans limites ouvre la voie à de nouvelles aventures dans l'esprit de la série d'origine : du pur space opera ! On y retrouve tous les ingrédients nécessaires : voyages spatiaux, planètes exotiques, races extraterrestres, vocabulaire pseudo-scientifique incompréhensible, combats épiques... avec en plus les éléments incontournables de la franchise Star Trek : la téléportation et les uniformes en lycra !
La vraie bonne idée, c'est d'avoir confié le scénario à Simon Pegg (qui joue également le rôle de Scotty dans le film) qui arrive à instiller beaucoup d'humour tout au long d'un récit trépidant même si l'intrigue est très classique. Porté par une excellente bande originale épique de Michael Giascchino, Star Trek sans limites est un space opera pleinement réussi, très divertissant, à l'action trépidante et visuellement spectaculaire (magnifique Yorktown !). Que demander de plus ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?