Rush, c'est l'histoire d'une rivalité entre deux pilotes surdoués que tout oppose. James Hunt, grand playboy casse-cou. Et Nikki Lauda, petit, perfectionniste et très sûr de lui. Deux personnages insupportables dont la rencontre ne pouvait que faire des étincelles... et inspirer un scénario de film !
On est dans les années 70, période épique de la Formule 1 où à chaque grand prix les pilotes risquaient littéralement leur vie. Du coup, le film est aussi l'occasion d'évoquer deux façons d'affronter la mort. Soit en la défiant, comme James Hunt. Soit en voulant la maîtriser, comme Nikki Lauda (qui ne tolérait que 20% de chance de mourir, mais pas un de plus). Faut-il défier la mort pour profiter de la vie ?
Les scènes au coeur de la course sont vraiment réussies, spectaculaires et originales (les gros plans à l'intérieur du casque des pilotes), y compris l'accident. Très belles scènes aussi lorsque Nikki Lauda est soigné de ses blessures à l'hôpital alors qu'il regarde à la télévision son rival gagner courses après courses. Ses cris de douleur semblent autant dûs à ses blessures qu'à ce qu'il voit !
Bref : belle réalisation de Ron Howard, bon casting (Chris Hemsworth et Daniel Brühl ressemblent vraiment aux originaux), scénario qui tient la route. Vraiment bien.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?