vendredi 5 juillet 2019

Stranger Things Saison 3 : Retour gagnant à Hawkins !

Voilà deux ans qu'on l'attendait ! La saison 3 de Stranger Things est sortie le 4 juillet sur Netflix. Il ne m'a fallu que deux jours pour la dévorer... et me régaler ! On retrouve tout le fun de la série (certes, peut-être un petit peu perdu lors de la saison 2) et la nostalgie des années 80 (j'avais pile l'âge des héros ados dans la période où se passe l'histoire... je suis donc évidemment dans le coeur de cible !), mais la série joue aussi toujours à nous faire peur (et ça fonctionne !) et va même nous émouvoir dans le final (mais je ne dévoilerai rien...)

En tout cas, quel plaisir de retrouver toute la bande d'ados (Mike, Will, Dustin, Lucas, avec Eleven et Max), avec tous les personnages qui tournent autour d'eux (des anciens, dont certains prennent de l'ampleur, et quelques nouveaux), et cet univers fantastique inquiétant peuplé de monstres terrifiants. Et en plus, cette fois, il y a les Russes (ce n'est pas un gros spoiler... on l'apprend dès la scène d'ouverture du premier épisode !).

La série reste gorgée de pop culture, avec notamment plusieurs références cinéma. On pense au clin d'oeil à une scène culte de Rencontres du 3e type de Steven Spielberg au début de la saison, à The Thing de John Carpenter, Retour vers le futur ou L'histoire sans fin... Du lourd ! Sans oublier la musique et les looks improbables des 80's... D'ailleurs, à propos de musique, la bande originale, composée par Kyle Dixon et Michael Stein, est toujours excellente !

Bref, les Duffer Brothers ont encore fait du bon boulot ! Et on peut raisonnablement penser que ce n'est pas fini. La scène post-générique (oui, ne la ratez pas !) laisse bien entendre qu'on n'en a pas encore fini avec Will et ses amis, et les créatures de l'Upside Down... on ne va pas s'en plaindre ! Espérons juste que nous ne devrons pas attendre deux ans pour connaître la suite.
----------

La bande annonce de la saison 3 : https://www.youtube.com/watch?v=m1wa-GG4v1k

2 commentaires:

  1. Comme pour toi cette saison 3 est une réussite pour moi et le final m'a beaucoup ému.
    J'ai d'ailleurs fais une chronique sur mon blog où je cite ton article.
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Un commentaire ?