L'équipe bigarrée et frappadingue des Gardiens de la galaxie repart pour de nouvelles aventures et s'apprête une nouvelle fois à sauver l'univers ! Mais cette fois en plus, Peter Quill, alias Star-Lord, va rencontrer son père et en apprendre plus sur ses origines ! Mais il aura bien besoin de l'aide de ses comparses Gamora, Drax, Rocket et Baby Groot... et même quelques autres !
Le premier film apportait un vent de fraîcheur dans l'univers Marvel avec un film très fun et jouissif. Le volume 2 est au moins aussi réussi que le premier. C'est un pur divertissement, rythmé, plein d'humour et d'action... et hyper-cool. La musique est cool, les aliens sont cool, Baby Groot est cool, les effets spéciaux sont cool, l'histoire est cool, les clins d'oeil aux années 80 sont cool... C'est le film le plus cool de la galaxie !
On en prend plein les mirettes, dès la scène d'ouverture. On rit beaucoup dans un film qui ne se prend pas du tout au sérieux. Les aliens, les monstres et les mondes sont vraiment réussis. Et j'ai adoré les clins d'oeil aux années 80 (la musique, Pac-Man... David Hasselhof !).
Même si la thématique de la paternité et de la fraternité traverse tout le film, jusqu'à une fin vraiment émouvante (j'ai presque versé une petite larme), ne cherchez quand même pas trop des réflexions philosophiques profondes. Profitez juste du spectacle : ça fait un bien fou !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?