On sent que Guillermo Del Toro s'est fait plaisir en réalisant Pacific Rim. Rien que le pitch en dit long : des monstres géants et destructeurs (les kaijus) surgissent des profondeurs des océans, via une brèche entre deux mondes. Pour répliquer à ces attaques, les humains s'unissent pour créer des robots géants (les jaegers), pilotés par deux humains reliés entre eux et à la machine par des connexions neuronales. Si ce n'est pas un truc de geek, ça !!!
Après, il faut bien l'avouer, le scénario est hyper-prévisible. On devine presque chaque événement avant qu'il se produise, on imagine dès le début quels héros vont mourir et lesquels survivront. On sait que les monstres vont finir par perdre... Mais on s'en fout ! L'intérêt du film est ailleurs : dans les monstres, les robots et les combats ! Et là, on sent qu'ils se sont vraiment éclaté dans la création des monstres. Ils sont tous différents : énormes, destructeurs, effrayants... Les scènes de combats, nombreuses évidemment, sont hallucinantes, grâce à des effets spéciaux bluffants. Un truc de fou !
A noter : un petit rôle assez savoureux confié à Ron Perlman, acteur fétiche du réalisateur, en trafiquant d'organes de kaijus.
Il faut prendre ce film pour ce qu'il est : un blockbuster d'action hyper divertissant. Il ne faut pas y chercher des messages philosophiques ou politiques. Juste le prendre au premier degré. Comme un gros kiff de geek. Et là, on en a pour son argent !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?