Au rayon des satisfactions, il y a d'abord l'excellent Benedict Cumberbatch dans le rôle du méchant Khan : glacial à souhait ! La casting est d'ailleurs globalement réussi, l'équipage rajeuni de l'Enterprise fonctionne toujours bien. Autre satisfaction : on voit enfin des Klingons... mais trop courtement ! Par contre, là, ils sont fâchés et on devrait les voir dans le prochain épisode !
D'ailleurs, Star Trek into Darkness, c'est un peu un Star Trek I bis. Le scénario s'attache en particulier à approfondir la relation Kirk - Spock. Maintenant, ils ont une relation complice et au prochain opus (qui ne devrait pas être réalisé par JJ Abrams), Star Trek devrait enfin partir en exploration de mondes inconnus !
Le cinéma d'Abrams reste du cinéma léger, spectaculaire et divertissant. Très bien fait et efficace, avec ses références habitueles, Spielberg en tête : la scène d'ouverture, c'est Indiana Jones dans l'espace ! N'attendez pas de profondes réflexions métaphysiques ou de l'émotion à fleur de peau... mais deux heures de space opera rythmé et spectaculaire, ça ne se refuse pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Un commentaire ?